Comment faire si le 36 46 ne répond pas ?
Le numéro de téléphone de l’assurance maladie est le 36 46. Si vous n’obtenez pas de réponse, vous pouvez contacter la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) dont vous dépendez. Vous pouvez également contacter directement Ameli en vous rendant sur leur site internet ou en vous connectant à votre compte sécurité sociale. Si vous avez des questions concernant votre mutuelle, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante : directiongenerale@ameli.fr.
Comment envoyer un message à l’Assurance Maladie?
Pour contacter l’Assurance Maladie, plusieurs moyens sont possibles. La première chose à faire est de se rendre sur le site de l’Assurance Maladie, www.ameli.com. Il contient toutes les informations nécessaires sur les différentes caisses primaires d’assurance maladie (CPAM), ainsi que les coordonnées pour les contacter.
Il est possible de contacter l’Assurance Maladie par téléphone, en composant le 36 46 (numéro gratuit depuis un poste fixe en France), du lundi au vendredi de 8h à 8h et le samedi de 8h à 18h.
Si vous avez des questions concernant votre compte sur le site de l’Assurance Maladie, vous pouvez également contacter le service de sécurité sociale par email à l’adresse suivante : contact@ameli.com.
Comment joindre la CPAM par téléphone pour les professionnels ?
Pour contacter la CPAM, il existe plusieurs moyens. Les professionnels peuvent appeler le numéro vert 0 800 23 23 23. Ils peuvent également contacter la CPAM par e-mail à l’adresse suivante : contact@cpam.fr.
Pour toute question relative à l’assurance maladie, vous pouvez vous adresser directement à la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) la plus proche. Vous pouvez également contacter la CPAM par téléphone en composant le numéro vert 0 800 23 23 23.
Pour toute question relative à votre compte Ameli, vous pouvez contacter le service client de la CPAM par téléphone au numéro suivant : 3960 (appel gratuit).
Le service client de la CPAM est disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Comment joindre un conseiller Assurance Maladie ?
Pour contacter un conseiller de l’Assurance Maladie, plusieurs possibilités s’offrent à vous.
Tout d’abord, vous pouvez vous adresser à la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM). Il existe des CPAM partout en France et vous pouvez y poser toutes vos questions sur l’assurance maladie.
Si vous ne pouvez pas vous rendre à la CPAM, vous pouvez appeler le numéro national d’assurance maladie : 36 46. Ce numéro est gratuit depuis les postes fixes et est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Vous pouvez également contacter l’Assurance Maladie par mail en vous rendant sur le site ameli.fr. Vous créez alors un compte sécurisé sur le site de la Sécurité Sociale et vous pouvez y poser toutes vos questions.
Qui contacter en cas de problème avec la CPAM ?
En France, l’assurance maladie est gérée par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM). Si vous rencontrez un problème avec votre mutuelle, il existe plusieurs moyens de contacter la CPAM.
Par téléphone, vous pouvez appeler l’assistance téléphonique nationale AMELI au 36 46 (tarifs d’appels locaux depuis un poste fixe). Ce numéro est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Vous pouvez également vous rendre dans l’une des nombreuses agences de la CPAM. Vous trouverez l’adresse et les horaires d’ouverture de l’agence la plus proche de chez vous sur le site de la CPAM (www.ameli.fr).
Si vous disposez d’un compte sur le site de la CPAM (www.ameli.fr), vous pouvez également contacter la CPAM par e-mail en vous connectant à votre compte et en cliquant sur « Contacter votre caisse ».
Enfin, vous pouvez également contacter la CPAM par courrier. L’adresse postale est :
Caisse primaire d’assurance maladie
ASD 20035
75441 Paris Cedex 09
France
Le numéro 36-46 est-il payant ?
Les numéros 36 à 46 sont les numéros de téléphone de l’assurance maladie. Vous pouvez contacter la CPAM (Caisse primaire d’assurance maladie) à ce numéro pour toute question concernant votre compte ou votre sécurité sociale. Le numéro 36-46 est gratuit depuis un poste fixe, mais payant depuis un mobile. Vous pouvez également contacter l’assurance maladie en ligne sur ameli.com. Vous devez créer un compte pour accéder à toutes les fonctionnalités du site. Vous pouvez également contacter l’assurance maladie par e-mail à l’adresse suivante : contact@ameli.com.
Pourquoi je n’arrive pas à joindre la CPAM ? » – 10 raisons possibles
1. Faut-il contacter la CPAM pour des questions sur votre mutuelle ? Voici 10 raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas joindre la CPAM par téléphone :
2. La CPAM est fermée : ouverte du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 9h à 12h.
3. Vous n’avez pas le bon numéro de téléphone : Vous devez composer le 36 46 (numéro non surtaxé), depuis la France métropolitaine.
4. Vous êtes surtaxé : si vous appelez depuis un mobile, vous serez automatiquement mis en relation avec le service client de votre opérateur.
5. Vous croisez toujours la même personne : c’est normal, il y a plusieurs lignes téléphoniques, mais vous vous mettez en relation avec le premier conseiller disponible.
6. Vous avez toujours un répondeur : c’est normal lorsque tous les conseillers sont occupés. Laissez un message, votre appel sera répondu dans les plus brefs délais.
7. Vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte Ameli : vérifiez vos Identifiants (numéro de sécurité sociale et mot de passe) ou contactez le service client Ameli.
8. Vous avez oublié votre mot de passe : Vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur « Mot de passe oublié » sur le site Ameli.
9. Vous n’avez pas de compte Ameli : Vous pouvez en créer un sur le site Ameli.
10. Si vous avez des questions sur votre dossier médical : Vous pouvez vous adresser au service médical de votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM).